Sheryl Gambo
Le Nu Afro Soul est sa marque de fabrique
Sheryl a conquis les cœurs des mélomanes congolais par la fraîcheur et l’authenticité de ces morceaux, et cette jeune plante de la musique congolaise est devenue au fil des ans une référence dans les arcanes du HIP HOP congolais
Fraîcheur et authenticité telles sont les qualificatifs qui nous viennent à l’esprit en écoutant ses morceaux chantés dans les langues mbochi, lingala en plus de l’Anglais et du Français. L’artiste veut établir un pont entre les cadences traditionnelles du Congo et celles des diasporas Afro-américaines, Caribéennes et d’ailleurs. Une fusion safranée dans laquelle tous les continents s’identifient.
Un autre atout, sa voix, en même temps sensuelle et forte à laquelle elle adjoint des déhanchements sur scène provoque des sifflotements et hurlement du public tout au long de sa prestation. Assurément Sheryl est l’étoile montante de la musique Hip Hop au Congo-Brazzaville. Sa musique est un melting pot de rythmes qu’elle baptise le « Nu Afro Soul ». Un concept entièrement différent de la musique actuelle congolaise.
Repérée lors du festival international de musique, FESPAM (festival international de musique initié par le gouvernement congolais), Sherryl a immédiatement séduit le public au travers de sa musique métissée issue de son premier album dénommé « Lemoyassa ». Un album (produit entre l’Afrique, les USA et l’Autriche) à l’image de l’artiste, jeune et ouverte sur le monde.
Annette Kouamba Matondo
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres