Basango-ya-Brazza.

Basango-ya-Brazza.

Onzième édition des RIAPL

 

Sans tambour, ni trompette, l’ouverture de la onzième édition des Rencontres Itinérantes des Arts de la Parole et du Langage (RIAPL) a belle et bien eu lieu le 01 juin dernier à l’Institut Français de Brazzaville en présence de quelques invités venus pour l’occasion.

Des récits singuliers, des personnages uniques et des artistes enchantés, tel a été le menu de cette soirée d’ouverture des RIAPL qui permis aux spectateurs brazzavillois de voyager à travers le continent et le monde entier par le biais des histoires touchantes et instructives des artistes.

Rythmé et coloré, ces moments ont été accompagnés des franches moments de rigolades, d’applaudissements et de danse. Si le public n’a pas répondu massivement présent lors de cette soirée,  pourtant ceux qui ont fait le déplacement comme en témoigné Ana 14 ans, accompagné de ses parents se sont bien amusés «  j’ai passé un agréable moment, on a vraiment rigolé » a fait savoir la jeune fille qui regrette que le festival se déplace pour Dolisie.

Enfin quoiqu’il en soit, cette soirée d’ouverture annonce d’ores et  déjà de belles rencontres et de riches moments d’évasion. « Nous voulons que cette édition soit belle, c’est pour cela que nous appelons les autorités publiques à mettre la main à la pate et à faire en sorte que ce rendez vous soit l’affaire de tous les habitants de la ville de Dolisie » a fait savoir Abdon Fortuné Koumbha. Une doléance qui prendra certainement forme au regard de la programmation et de la détermination de l’équipe organisatrice.

 Berna Marty



25/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres