Menu juin- juillet
Bonsoir
vous trouverez d'ici peu ces articles dans mon blog
Bonne soirée
Rencontres itinérantes des arts de la parole et du langages
« Une huitième édition qui a connu une franche participation des spectateurs »
Du 01 au 10 Juin dernier, une dizaine de conteurs ont déposé leurs bagages sur le sol congolais le temps d’un voyage dans le monde de l’imaginaire. Originaire de la RDC, du Togo, Niger, France, Belgique, Suisse et bien évidemment du Congo les conteurs ont célébré les arts de la parole et du langage dans toute sa splendeur. Une huitième édition qui a connu une franche participation des spectateurs qui sont arrivés de plus en plus nombreux au fil des jours.
Hippolyte Diayoka
« Je ne vise pas l’excellence, mais je recherche la perfection et ma marque de vêtement répond à ce critère »
A quelques pas de l’arrêt de bus ecole, sur l’avenue Loutassi, une maison peinte en bleue au dessus de laquelle une enseigne rayonne en blanc : Hippolyte Diayoka, indique aux passagers qu’on est chez Hippolyte, lieu culte de la mode à brazzaville. A l’entrée une jeune dame vous accueille chaleureusement, pas de fioriture à outrance, tout est sobre, juste un vase à fleurs et un mannequin splendidement moulé dans sa robe, vous laisse soupçonner qu’on est bel et bien dans les arcanes de la mode. Nous somme Chez Hippolyte, un des plus grands noms de la mode au Congo. Rencontre avec homme sympathique qui entre éclats de rires et travail nous parle de sa passion.
Mili Moukenga
Peintre de la beauté
Le 09 Juin 2012 au Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, les passionnés du maquillage ont enfin découvert la dernière collection de Mili Moukenga. Une quarantaine de photos de femmes maquillées par Mlili, fée du make up embellissent le gigantesque hall de cette espace et attendent que vous pour les découvrir. Une exposition qui a connu le succès escomptée grâce la présence d’éminents hommes de culture. Parrainée par Belinda Ayessa, cette exposition est ouverte jusqu’au 30 juin prochain
Sonia Nzoula
« Je voudrais que ma musique soit un remède pour ceux qui ont les cœurs meurtris »
Après un moment de break, Sonia Bled, devenue Sonia Saigne, puis Sonia tout court revient sur les devants de la scène congolaise. Sa voix n’a pas pris de rides. Elle a su dompter son public le 19 juin dernier à l’institut français qui a chanté et dansé au rythme de son nouvel album, nommé Millénium. La diva a pris de l’assurance et ce n’est pour déplaire au public.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres